Départements en vigilance rouge et crues: focus local
Dans la zone touchée, trois départements affichent une vigilance rouge en raison des crues: Maine-et-Loire, Gironde et Lot-et-Garonne restent sous haute surveillance.
À l’échelle nationale, onze autres départements demeurent en alerte orange pour les crues, parmi lesquels la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, la Charente-Maritime, la Corrèze, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, la Sarthe, le Tarn-et-Garonne et la Vendée.
Les autorités appellent à la prudence et à l’anticipation, en prévoyant d’éventuelles coupures routières ou perturbations dans les déplacements.
Des itinéraires sensibles à prévoir dans le nord-ouest
Des zones de circulation pourraient connaître des perturbations dans le nord-ouest, alors que les routes et les zones côtières pourraient subir des ralentissements.
Les voyageurs sont invités à vérifier les bulletins officiels, planifier leurs trajets et suivre les recommandations des autorités locales pour être informés en temps réel.
Si la situation évolue, les services régionaux resteront mobilisés et continueront d’informer le public afin d’éviter les risques.
